Visé par « une procédure disciplinaire » après son départ soudain de l’AC Ajaccio, Youcef Belaïli (6 buts, 3 passes décisives en 17 apparitions) multiplie les pistes pour donner une suite à sa carrière, apprend-on auprès de de la Gazette du Fennec. Et d’après le média algérien, l’une des plus probables mènerait à un nouveau come-back à l’Espérance de Tunis.
Au bord de l’élimination en Ligue des Champions africaine, après la raclée subie vendredi à domicile contre Al Ahly lors de la demi-finale aller (0-3), l’ES Tunis se verrait bien attirer le natif d’Oran pour un nouveau mariage à succès. En effet, lors de ses deux passages du côté de Bab Souika (2012-2014 puis 2018-2019), l’ancien Brestois a remporté quatre championnats et deux LdC avec les Sang et Or. Alors que le MC Oran rêverait d’attirer son enfant prodige à la maison, l'EST serait cette fois mieux placée pour accueillir l’attaquant algérien (31 ans, 44 capes, 9 buts). À noter que le cador tunisien a tenté en vain de signer Belaïli une nouvelle fois au cours des quatre dernières années, avant que ce dernier ne préfère un second challenge en Europe.
https://twitter.com/actufootmaghreb/status/1657344027438587908
Le seul club qui tolère ses écarts ?
Du côté du joueur, les options sérieuses ne sont pas légion, bien que les Émirats et le Koweït soient à l’étude. Actuellement à Alicante, en Espagne, après un bref séjour à Oran, Belaïli privilégierait un nouveau retour chez les Espérantistes pour oublier son second passage définitivement raté sur le Vieux continent. Par ailleurs, l'EST présenterait l’avantage d’être, toujours selon la Gazette du Fennec, le « seul club où ses frasques sont tolérées ». Affaire à suivre.