Auteur du but qui a permis à l’Algérie d’éliminer le Qatar (2-1) au bout d’un interminable temps additionnel de 18 minutes mercredi en demi-finale de la Coupe Arabe, Youcef Belaïli a résilié son contrat dès le lendemain avec son club du Qatar SC. Pour plaisanter, certains commentateurs sur les réseaux sociaux s’étaient amusés à affirmer que le Fennec avait été sanctionné à cause de son but. Et cette version est proche de la réalité !
Souvent bien informé, le journaliste Adbellah Boulma assure en effet sur Twitter que l’ancien joueur de l’Espérance Tunis a fait les frais, aux yeux des dirigeants, de son «attitude (…) inappropriée au moment de la célébration du but victorieux». Le vainqueur de la CAN 2019 avait effectivement fêté son but avec beaucoup d’exubérance en effectuant notamment un sauf juste devant un arbitre assistant.
Ce comportement très démonstratif a visiblement beaucoup heurté au Qatar. Ce ne sont pas le joueur, très courtisé en Europe, ni ses prétendants (Montpellier, Aston Villa), qui s’en plaindront !
La joie de Belaïli sur son but
Le but de Youcef Belaïli qui envoie l'Algérie en finale. 💚pic.twitter.com/sRmjo0xo4n
— Le Fennec (@LeFennecFC) December 15, 2021
Youcef #Belaïli a bien été limogé par le Qatar SC dans la foulée du match face à l’Algérie 🇩🇿 sur décision des dignitaires Qatari 🇶🇦 qui ont estimé, selon leurs termes, que l’attitude du joueur algérien était inappropriée au moment de la célébration du but victorieux. https://t.co/yacQtQIiew
— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) December 18, 2021