L’attaquant international guinéen Serhou Guirassy a donné son feu vert pour quitter Stuttgart un an seulement après son arrivée.
Serhou Guirassy s’éloigne inexorablement de Stuttgart. Après une saison prolifique avec les Rouges (30 buts en 30 matches), l’ancien Rennais a tapé dans l’œil d’un géant d’Allemagne, le Borussia Dortmund. Depuis plusieurs semaines, le BVB travaille sur le transfert du buteur du Syli National (18 sélections, 3 buts).
Les Marsupiaux sont prêts à faire sauter la clause libératoire du natif d’Arles, fixée à 17,5 millions d’euros. Une bagatelle en comparaison à sa valeur marchande estimée, elle, à 40 M€ selon Transfermarkt. Quant au joueur, un jackpot de 5 M€ de salaire annuel l’attendrait dans le club de la Ruhr, en plus d’une belle prime à la signature.
Guirassy a dit oui
Actuellement en vacances, l’ancien Lillois a enfin donné son feu vert pour le début des démarches officielles, informe notamment le spécialiste mercato Fabrizio Romano. Ce dernier informe d’ailleurs que le concerné a accepté les avances des Jaunes et Noirs, lesquelles devraient donc activer très prochainement sa clause.
Sauf incroyable revirement, le BVB devrait enfin mettre la main sur un goleador digne de ce nom depuis le départ d’Erling Haaland vers Manchester City à l’été 2022. Quant à Guirassy, ce dernier ne perdrait aucunement au change, en ce sens qu’il est assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. En effet, ayant terminé cinquième du dernier exercice de Bundesliga, les pensionnaires du Signal Iduna Park sont qualifiés pour la C1, tout comme Stuttgart, vice-champion en titre.