Deux officialisations de transferts sont à signaler chez les internationaux congolais ce vendredi.
Comme pressenti ces derniers jours, Amiens a officialisé le retour de Gaël Kakuta ! Le milieu offensif de 28 ans retrouve un club avec qui il avait effectué une excellente saison 2017-2018 en prêt (6 buts et 6 passes décisive en Ligue 1) avant d’aller se perdre au Rayo Vallecano lors du dernier exercice. Après son retour avorté l’hiver dernier, il s’est engagé pour 3 ans en faveur du club picard où il retrouvera son compatriote Chadrac Akolo, lui aussi arrivé cet été.
📢 [ALERTE MERCATO]
🔥 Gaël Kakuta est de retour à l'Amiens SC ! Joueur clé de la première saison du club en Ligue 1 Conforama lors de l'exercice 2017/2018, l'attaquant effectue son retour pour les trois prochaines années en Picardie !
🤝 Bon retour Gaël ! pic.twitter.com/rbSHYDrLbb— Amiens SC (@AmiensSC) August 8, 2019
Ça bouge aussi pour un autre Léopard, Benik Afobe. Acheté définitivement par Stoke City en janvier dernier, l’attaquant de 26 ans n’est pas parvenu à répondre aux attentes (2 buts lors de la phase retour ; 8 sur l’ensemble de la saison) et il est prêté pour la saison avec option d’achat à Bristol City, qui évolue également en Championship (D2 anglaise).
📝 Benik Departs…
Benik Afobe has joined @BristolCity on a season-long loan.#SCFC 🔴⚪️ pic.twitter.com/O9KtD0oe7t
— Stoke City FC (@stokecity) August 8, 2019