Mercato : L’OL relance Nkoulou, Amrabat à Malaga

Publié le par , actualisé le

Débuté depuis le 9 juin, le marché estival des transferts connaît déjà son lot d’officialisations de contrats, de discussions avortées et de rumeurs. Retrouvez les principaux mouvements de la journée.

C'est officiel

 Malaga lève l'option d'achat d'Amrabat

Prêté par Galatasaray depuis un an et demi, Nordin Amrabat reste définitivement à Malaga. Le club andalou a annoncé jeudi avoir levé l’option d’achat de l’international marocain, auteur de 6 buts et 6 passes décisives la saison passée. Âgé de 28 ans, Amrabat s’est engagé jusqu’en 2019. Malaga aurait déboursé 3,5 millions d'euros pour s'attacher définitivement ses services.”Nous avons fait un grand effort pour qu’il reste parmi nous“, a précisé Vicente Casado, directeur technique du club andalou.

 Yacine Bezzaz pour deux saisons au MC Oran

Après la Ligue 1, la Ligue et une dernière pige au MC Oran, Yacine Bezzaz rejoint les rangs du CS Constantine. L’attaquant de 33 ans s’est engagé avec la formation algérien avec à la clé un contrat de deux saisons.

 ASEC Mimosas : Moukoro au Koweït

Changement de cap pour Cheick Ahmed Moukoro. Le joueur de l’ASEC Mimosas va finalement rejoindre le Golfe. L’Ivoirien va s’engager avec Al Arbi Koweït, qui est parvenu à convaincre les dirigeants des Mimos de céder leur attaquant.

On en parle

 OL : Nouvelle offre pour Nkoulou

Nicolas Nkoulou en passe de devenir l’un des feuilletons de l’été ? Alors qu’il subit une véritable saignée, le dernier départ en date étant celui de Dimitri Payet vers West Ham ce vendredi, l’OM pourrait perdre un joueur supplémentaire en la personne du Camerounais. C’est un secret de polichinelle, celui-ci plaît beaucoup à Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, qui semble prêt à tout pour l’enrôler. Dans ce cadre, une nouvelle offre a été transmise à l’OM.

Bonus compris, nous approchons des 10 millions, ce qui est une offre importante pour un joueur qui sera en fin de contrat dans un an, et qui ne souhaite pas prolonger“, a souligné Aulas dans les colonnes du Progrès, expliquant s’être entretenu par téléphone avec Vincent Labrune, son homologue marseillais, jeudi. “Il y a une petite chance que Nicolas vienne d’ici le mois d’août, lui est d’accord en tout cas“, assure le dirigeant rhodanien. Mais les Gones ne sont pas les seuls sur le coup. D’après Marca, Valence est également entré dans la danse et proposerait 8 millions d’euros pour l’international camerounais.

 Genk : Le départ de Mbodji se confirme

Courtisé par plusieurs écuries outre-Manche, Kara Mbodji ne devrait pas rester à Genk durant le mercato. Si la future destination du défenseur central n'est pas encore connue, son nouvel entraîneur au sein du club belge, Peter Maes, a vendu la mèche concernant un départ. “Je veux deux nouveaux attaquants et aussi un milieu de terrain. Et comme Kara Mbodji nous quitte, nous aurons encore à faire appel à un défenseur“, a révélé le technicien au sujet de l'international sénégalais.

 OL : Yattara en route pour le Standard Liège ?

Vers le clap de fin pour Mohamed Lamine Yattara à l'Olympique Lyonnais. Titularisés à seulement quatre reprises la saison dernière, l'attaquant va quitter les Gones, annonce La Dernière Heure. L'international guinéen est attendu en Belgique où il devrait s'engager en faveur du Standard de Liège, qui est parvenu à trouver un accord avec le club du président Jean-Michel Aulas.

 Dortmund ne vendra pas Aubameyang

Auteur de 25 réalisations la saison passée sous les couleurs du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang est dans le viseur de plusieurs formations de Premier League, dont Arsenal. Un intérêt qui n'est pas du goût de la formation allemande, qui entend bien garder son international gabonais. “Pierre-Emerick Aubameyang est un joueur du Borussia Dortmund et nous n'avons aucun plan de vente le concernant“, a clamé le directeur sportif Michael Zorc dans les colonnes de Kicker. “Néanmoins, nous allons avoir des joueurs qui vont partir cet été.

 Nantes : Cissokho au Genoa, ça coince

Courtisé par le Genoa et annoncé proche de rejoindre la formation transalpine en début de semaine, Issa Cissokho reste pour l’heure joueur du FC Nantes. Si le 6e de Serie A la saison dernière se montre toujours intéressé par l’international sénégalais, les discussions bloquent entre les dirigeants des deux formations au sujet de l’indemnité de transfert du latéral droit. Les Canaris souhaiteraient une somme entre 500 000 et un million d’euros, là où leurs homologues italiens voudraient un montant revu à la baisse.

Avatar photo

Mansour Loum