L’Olympique de Marseille tient l’une de ses premières recrues estivales.
Après une période d’essai qui s’est avérée concluante, le jeune espoir camerounais Mimb Bayeng (18 ans) va intégrer l’équipe réserve de l’OM la saison prochaine, rapporte le compte Twitter spécialisé La Minute OM. Le joueur né en 2005 s’est notamment entraîné avec le groupe professionnel et a fini de convaincre les recruteurs phocéens de miser sur lui. L’officialisation par le club de la Canebière devrait intervenir dans les prochains jours.
🔴 Info @LaMinuteOM
Les essais de Mimb Bayeng 🇨🇲, arrière gauche né en 2005, se sont avérés concluants !
Il intégrera l’équipe 2 dès la saison prochaine.
Bienvenue à lui et souhaitons lui une carrière pleine de réussite chez nous ! #TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/ZgiW4Hi0df
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) May 22, 2023
Marseille satisfait, le Cameroun se régale
Pur produit du club de Kadji Sport Academies de Douala (Cameroun), Mimb Bayeng est un défenseur polyvalent, pouvant évoluer aussi bien en position d’arrière gauche que dans la charnière centrale. Doté d’une bonne vision du jeu, le joueur se démarque également par sa vitesse et son agilité.
Si Marseille peut déjà se frotter les mains de compter dans sa réserve un nouveau diamant à l’état brut, l’équipe du Cameroun se délecte, elle, de disposer d’un large vivier, d’autant plus que Régis Mughe, ancien sociétaire de l'École de Football des Brasseries, a lui aussi intégré à la réserve de l’OM à l’été 2022 et dispose d’un grand potentiel. Lors de son premier match professionnel le 1er mars dernier, en quart de finale de la Coupe France face à Annecy (2-2, 6-7 ap. tab.), le jeune talent s’était illustré de fort belle manière. Entré en cours de jeu à la place de Jordan Veretout, celui qui aura 19 ans le 16 juin prochain a en effet inscrit le but égalisateur pour les Phocéens au bout du temps additionnel. Une manière plus que parfaite de célébrer sa première apparition avec le maillot olympien.