Mercato : l’OM négocie pour deux internationaux africains !

Publié le par

Après l’arrivée de Chancel Mbemba le mois dernier, la défense de l’Olympique de Marseille pourrait accueillir deux nouvelles recrues africaines ! Ce vendredi, L’Equipe confirme ainsi des informations de La Provence et indique que le club phocéen négocie actuellement avec Manchester City concernant le prêt avec option d’achat (environ 10 M€) d’Issa Kaboré.

Rentré d’un prêt concluant à Troyes, le Burkinabè de 21 ans est ciblé comme doublure de Jonathan Clauss au poste de latéral droit en raison du départ imminent de Pol Lirola à Elche. L’Etalon a été élu meilleur jeune de la dernière CAN.

Par ailleurs, dans l’axe, l’OM discute avec Manchester United concernant l’international ivoirien Eric Bailly, mis sur le marché cet été. Le vice-champion de France est intéressé par un transfert sec d’après le Daily Mail, ce qui constitue un bon point aux yeux des Red Devils, pas intéressés par les propositions de prêt transmises par l’AS Monaco, le FC Séville, l’AS Rome, le Milan AC, West Ham et Fulham.

Mercato : l’OM négocie pour deux internationaux africains !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.