Mercato : l’OM sous le charme… du remplaçant d’Harit ?

Publié le par

Récemment promu en Premier League avec Burnley, l’international marocain Anass Zaroury a la cote. Plusieurs clubs s’intéressent à lui, dont l’Olympique de Marseille, révèle le tabloïd The Sun.

Transféré pour 4 millions d’euros du RSC Charleroi à Burnley l'été dernier, Anass Zaroury ne cesse de prendre de la valeur. Appelé de dernière minute suite au forfait d’Amine Harit pour la Coupe du monde 2022, l'ailier avait pu prendre part à l’épopée du Maroc. Si le joueur de 22 ans n’est pas encore un cadre des Lions de l’Atlas (3 sélections), il s’éclate en club. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 29 matchs de Championship, il a largement contribué à la récente accession de son club en Premier League. Ses performances ont visiblement incité les dirigeants marseillais à envisager la possibilité de l'attirer sur la Canebière, où il pourrait donc rejoindre son compatriote Harit, actuellement toujours convalescent.

Burnley risque de perdre son prodige marocain

Restera ? Restera pas ? Tout l’enjeu est de savoir si le gaucher d'1 mètre 76 poursuivra l’aventure dans le pays du football. Si les sirènes de la Premier League ont de quoi attirer, Burnley n’aura a priori pas l’étoffe d’une équipe jouant les premiers rôles. Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2026, le Marocain pourrait donc bien se laisser tenter par les différents clubs qui s'intéressent à lui. La perspective de jouer la Ligue des Champions avec l’OM – si ces derniers se qualifient – a de quoi faire réfléchir. Mais le club phocéen n’est pas le seul à être sensible au talent du natif de Malines (Belgique). Celui-ci se trouverait également dans les petits papiers des dirigeants de l’AS Monaco, du Borussia Dortmund et du Standard de Liège. Rien que ça !

Mercato : l’OM sous le charme… du remplaçant d’Harit ?

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.