Mercato : l’ultimatum de Saint-Etienne pour Mostafa Mohamed !

Publié le par

Le feuilleton Mostafa Mohamed se poursuit du côté de l’AS Saint-Etienne. Confrontés au revirement du Zamalek, qui exige 5 millions d’euros cash pour son attaquant vedette, les Verts ont soumis une dernière proposition que le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer, a détaillé à l’antenne de la chaîne égyptienne Al-Nahar.

«Nous avons effectué une ultime proposition. Parce que les dirigeants du Zamalek lors de notre proposition à 4,5 millions de dollars nous ont expliqué que si nous passions à 5 M$ plus les bonus, le deal serait finalement conclu. (…) Nous avons donc confirmé depuis par écrit un paiement de 5 M$, en deux échéances sur un an : 3 M$ à la délivrance du certificat et 2 M$ en février 2022. Plus des bonus : 500 000 $ en cas de qualification en Ligue des champions, 300 000 $ en cas de qualification en Ligue Europa, 100 000 $ si le joueur marque 10 buts, 150 000 $ s’il marque 15 buts, 200 000 $ s’il marque 20 buts», a dévoilé le dirigeant. «On signerait un contrat de quatre ans et demi avec le joueur. Ce qui veut dire, qu'avec les bonus, Zamalek peut toucher plus de 8 M€ et de surcroît, lorsqu'on le vendra, ils auront 20% sur le montant de la plus-value du transfert et nous nous engageons également à ne pas revendre le joueur à un club égyptien à l'exception du Zamalek.»

Le Stéphanois a ensuite mis la pression sur le Zamalek qui a 48 heures pour se décider. «Nous avons fait cette dernière offre pour que, sous 24H ou 48H, il soit chez nous, sinon on passe à autre chose. Le mercato avance et ça fait plus de 15 jours que nous discutons. Ça a été très compliqué pour avoir des réponses. Le montant que nous avons proposé avec les bonus est un montant exceptionnel. On fait un très très gros effort. (…) Les négociations sont longues, parce que soit nous n'avons pas de réponse, soit certaines personnes cherchent à toucher des commissions. C'est ce qui a retardé les échanges. Si le transfert ne se fait pas, je donnerais des noms de gens qui sont intervenus pour toucher de l'argent sur ce transfert», a menacé Romeyer. Epilogue imminent !

L'intervention de Romeyer en vidéo

Mercato : l’ultimatum de Saint-Etienne pour Mostafa Mohamed !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.