Mercato : la sortie étonnante de la Fiorentina sur Amrabat

Publié le par

Sofyan Amrabat bientôt Mancunien ? L'international marocain (49 capes), qui sort d'une saison accomplie avec la Fiorentina où il joue depuis 2020, serait proche de rejoindre Manchester United d'après de nombreuses rumeurs qui circulent.

Et pour tenter d'attirer le milieu récupérateur de 26 ans (bientôt 27) dans leurs filets, les dirigeants de l'écurie anglaise sont prêt à lui doubler son salaire ! Selon La Nazione, le club de Viola accepterait de lâcher son joyaux marocain contre un chèque de 30 millions d'euros. Les dirigeants des Red Devis seront-ils prêts à investir cette somme pour un joueur dont le contrat expire dans un an ? Le club italien semble en tout cas ferme sur le prix du Lion de l'Atlas, qui a disputé 29 rencontres de Serie A cette saison et qui s'est aussi et surtout distingué aux yeux de la planète avec sa Coupe du monde majuscule avec l'équipe nationale marocaine, qui a – on le rappelle – réalisé un exploit historique en atteignant les demi-finales.

Pour autant, Joe Barone, le directeur de la Fiorentina, a déclaré lundi à propos du joueur marocain : « Nous n’avons reçu aucune offre pour Amrabat, donc pour le moment, il reste ici », Des propos quelque peu surprenants tant son départ semble inéluctable après cette saison réussie mais frustrante (défaite en finales de la Conférence League et de la Coupe d'Italie).

Amrabat a déjà publié un message d'adieu

Le natif de Huizen (Pays-Bas), qui était aussi pressenti à l'Atletico Madrid, ne rejoindra finalement pas la formation d'Antoine Griezmann. Avant l'intérêt des Colchoneros, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam avait également été convoité par le Barça, mais l'affaire ne s'était jamais conclue. Le milieu marocain est donc aujourd'hui plus que jamais proche d'établir son nouveau fief du côté de Manchester United. En tout cas, il ne devrait pas poursuivre sa route à la Fiorentina.

Après la finale perdue contre West-Ham (1-2) en Conférence League en juin dernier, Amrabat avait dans la foulée publié un message d'adieu aux fans et à ses futurs ex-coéquipiers sur Instagram : « Je suis fier d’avoir fait partie de cette équipe, nous avons tout donné toute la saison et ensemble, nous avons atteint deux finales. Finir du côté des perdants est un sentiment douloureux pour les joueurs et pour nos fans, nous voulions vraiment partager ce triomphe avec vous tous, et mon plus grand regret est que nous n’avons pas pu le faire. » Difficile de l'imaginer reporter la tunique de la Viola après ça…

Mercato : la sortie étonnante de la Fiorentina sur Amrabat

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.