Officiellement libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi serait prêt à reprendre du service.
Visiblement toujours sous contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF), à cause du différend lié à son indemnité de licenciement, Djamel Belmadi s’apprêterait à se remettre en selle. Selon les informations de La Gazette du Fennec, c’est vers le Qatar, là où il réside, que se dirige le tacticien de 48 ans, pour ce qui pourrait être son retour six ans après avoir quitté Al-Duhail.
Le club basé à Doha lorgnait justement le Franco-Algérien en avril pour un possible troisième mandat à la tête des Riyadiens qu’il avait menés au sommet de la Qatar Stars League à quatre reprises (2011, 2012, 2017, 2018), alors que l’entraineur Christophe Galtier était sur la sellette. Mais c’est à Al-Rayyan, et non pas chez le sixième du dernier exercice de QSL, que le nom de l’ancien Marseillais est désormais lié.
Ce qui bloque pour Belmadi
Le média algérien, qui cite des sources qataries, informe en effet que le vice-champion en titre du Qatar étudie sérieusement l’option du natif de Champigny-sur-Marne. Mieux, il figurerait en haut de la shortlist des dirigeants. Reste un dernier obstacle. Ces derniers attendraient notamment de décider du contrat de l’actuel coach, Leonardo Jardim, avant de passer la seconde dans ce dossier.
L’occasion peut-être pour Belmadi de renouer avec le succès. Au Qatar, le technicien a remporté pas moins de sept trophées, dont six avec Al-Duhail, et une Coupe d’Asie de l’Ouest avec la sélection en 2013.