Le couperet tombe pour le Raja Casablanca ! Lundi, le récent vainqueur de la Coupe de la Confédération a été sanctionné d’une interdiction de recrutement par la FIFA jusqu’à nouvel ordre, annonce la chaîne Arryadia.
Cette décision fait suite à de multiples litiges puisqu’il est reproché au cador marocain de ne pas s’être acquitté de ses dettes envers son ancien milieu de terrain congolais Lema Mabidi, son ex-coach Juan Carlos Garrido et le club nigérian d’Enugu Rangers dans le cadre du transfert d’Ighodaro Osaguona. Le montant des impayés de l’Aigle Vert se chiffrerait ainsi à 1,2 million de dollars !
Les 1,25 M€ de dollars récemment empochés par le RCA grâce à son sacre en CdC risquent de ne pas suffire à régler son ardoise et les ventes des cadres Soufiane Rahimi et/ou Ben Malango pourraient s’avérer indispensables pour renflouer les caisses…
Le @RCAofficiel interdit de recrutement, la #FIFA lui reproche de ne pas avoir versé 1.2 million de dollars relatifs à des litiges avec #Osaguna 🇳🇬 et son club #Rangers mais aussi #Mabidi 🇨🇬 et l’ex-entraîneur @JCGarrido. Ces litiges traînent depuis 2017, la sentence irrévocable pic.twitter.com/1GnagcQ7in
— Arryadia TV (@arryadiatv) July 19, 2021