Mercato : le TP Mazembe va encore perdre une de ses pépites !

Publié le par

Après Jackson Muleka (Standard de Liège) à l’été 2020 puis Isaac Tshibangu (Anderlecht) au mois de juin, le TP Mazembe s’apprête encore à perdre un de ses éléments les plus prometteurs : Glody Likonza. Comme ses devanciers, le milieu de terrain de 23 ans va prendre la direction de la Belgique et plus précisément du Standard de Liège avec qui il doit s’engager pour 4 ans, révèle le journal La Dernière Heure.

Ce transfert représente un petit pari pour les Rouches dans la mesure où Likonza sort d’une année compliquée. D’abord au centre d’une vraie-fausse «fuite» supposément destinée à le faire signer à Primeiro de Agosto (Angola) l’été dernier, l’international local congolais a ensuite subi une rupture des ligaments croisés en novembre et il vient tout juste de retrouver les terrains. Mais il avait affiché un gros potentiel avant cette tuile, ce qui a convaincu le club belge de miser sur lui.

Mercato : le TP Mazembe va encore perdre une de ses pépites !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !