Mercato – Lens : Seko Fofana annonce sa décision dans un Bollaert en fusion (officiel)

Publié le par , actualisé le

Entre Lens et Seko Fofana, l’histoire d’amour n’est pas terminée ! Très courtisé, indécis sur ses intentions et annoncé comme possible partant jusqu’aux ultimes heures du mercato, le milieu de terrain a finalement prolongé d’un an, jusqu’en juin 2025, en faveur du club nordiste !

Alors qu’il était absent de la feuille de match ce mercredi contre Lorient (5-2) à la dernière minute en raison d’un souci au mollet, ce qui entretenait d’ailleurs les rumeurs au sujet d’un départ, le milieu de terrain de 27 ans a finalement fait son apparition sur le terrain du Stade Bollaert au coup de sifflet final. Le temps d’organiser une petite cérémonie qui l’a vu enfiler un maillot floqué «Captain Seko 2025» ! Autrement dit, l’international ivoirien, submergé par l'émotion et ensuite apparu en larmes, va bien rester fidèle au RCL une saison de plus.

Etincelant depuis deux ans, l’Eléphant, qui doit signer son retour en sélection le mois prochain, a remporté la saison passée le Prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseillais faisaient partie de ses prétendants.

Mercato – Lens : Seko Fofana annonce sa décision dans un Bollaert en fusion (officiel)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.