Lille aurait coché le nom d’un jeune prometteur congolais en vue de se renforcer au mercato d’été.
Alors qu’ils seront européens la saison prochaine, les Dogues n’ont pas vraiment bougé sur le marché pour l’instant, hormis l’arrivée en agent libre d’Ethan, le frère de Kylian Mbappé. Mais à quelques semaines du tour préliminaire de la Ligue des champions, le quatrième du dernier exercice du championnat de France aurait enfin mis un coup d’accélérateur à son mercato. En effet selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, le club nordiste s’est positionné sur un jeune profil du milieu : Ngal’ayel Mukau.
Un intérêt concret de Lille
Agé de 19 ans, le milieu défensif au physique de déménageur (1,88m) est passé pro l’été dernier à Mechelen, vice-champion de Belgique en titre. Un temps relégué au banc après un démarrage en tant que titulaire, l’ex-international belge U18 (1 cape) s’est littéralement imposé comme indiscutable à partir du début d’année. En effet, sur les 19 dernières rencontres de championnat, le natif en a démarré 18, confirmant ainsi son potentiel.
Après son transfert avorté au Club Bruges, l’international congolais U20 (2 sélections) a attisé la convoitise du LOSC. D’après Tavolieri, ce dernier a fait part de son intérêt concret pour le garçon aux 31 matches pro au compteur (1 but). Des discussions existeraient entre les différentes parties.
Si ce dossier se concrétise, Mukau devrait découvrir son deuxième championnat après la Jupiler Pro League. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le concerné est estimé par Transfermarkt à 3 millions d’euros. Une somme dans les cordes de l’état-major lillois.