Lille : Bamba remplacé par un autre Ivoirien ?

Publié le par

À quelques semaines de l’ouverture du mercato d’été 2023, Lille prospecte sur le marché à la recherche d’un ailier. Selon L’Équipe, le club nordiste a ciblé un jeune Ivoirien.

Pour compenser le probable départ de Jonathan Bamba, futur international ivoirien qui arrive en fin de contrat le 30 juin prochain, les Dogues ont coché le nom d'un autre joueur du pays des Eléphants, Konan N'Dri (22 ans), en vue d’un transfert lors de la prochaine fenêtre estivale, informe le quotidien sportif français. Le profil de l’ailier polyvalent, qui peut aussi jouer en attaquant de soutien, plaît beaucoup à la direction du LOSC qui souhaiterait racheter sa dernière année de contrat au KAS Eupen (D1 belge).

Lié aux Pandas jusqu’en juin 2024, le gaucher formé l'Academy Aspire pourrait rejoindre le Nord de la France dans le cadre d’un transfert sec. Le montant déboursé ne devrait pas se situer en-dessous de 1,5 million d’euros, soit l’équivalent de sa valeur marchande d’après le site spécialisé Transfermarkt.

Une progression fulgurante

Cette saison, l’Ivoirien a inscrit sept buts en 34 rencontres disputées toutes compétitions confondues avec son club. Soit trois fois plus que sur l’ensemble des trois précédents exercices (2 buts en 76 apparitions). Arrivé dans l’Est de la Belgique en 2019 – il n’avait que 19 ans –, Konan N’Dri aura en tout marqué neuf fois pour un total de douze passes décisives (série en cours). Une ascension linéaire à laquelle n’est pas resté insensible le LOSC, à la course pour une place qualificative en Europe (5e de Ligue 1 à 5 journées de la fin).

Lille : Bamba remplacé par un autre Ivoirien ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.