Mercato – Lille : un cadre de Belmadi en approche !

Publié le par

Lille serait sur le point de finaliser l'arrivée d'un international algérien, qui sera la deuxième recrue estivale du club nordiste.

Après avoir officialisé la signature du jeune arrière droit portugais Tiago Santos (20 ans) cet été, le LOSC est en passe de boucler le transfert du milieu de terrain international algérien Nabil Bentaleb (28 ans, 43 sélections, 5 buts). Selon les informations du média Le Petit Lillois, le Fennec passerait actuellement sa visite médicale. L’officialisation serait attendue dans les jours voire les heures à venir. Les Nordistes auraient accepté de lâcher jusqu’à 4,5 millions d’euros pour racheter ses deux dernières années de contrat à Angers, d’après L’Équipe.

Bentaleb de retour à Lille

Auteur de 4 buts et 4 assists en 30 matches de Ligue 1 la saison dernière, Bentaleb était l’un des meilleurs Angevins malgré la relégation du club. Le natif de Lille revient ainsi dans son club formateur après des passages mitigés à Tottenham, Schalke 04 et Newcastle. Il faut dire que le joueur qui n’a jamais caché son amour pour les récents cinquièmes de L1 aurait pu rejoindre le LOSC l’été dernier. « Je ne vais pas mentir, il y a eu de l’intérêt au cours de l’été mais ce n’était pas le bon timing pour tout le monde, pour Lille, pour Angers comme pour moi. Les planètes n’étaient pas alignées (…) Cette fois, j’ai un bon de sortie. Je ne l’avais pas au mercato estival. (…) Toute ma famille est à Lille. En 2010, j’avais quitté la France et depuis un an que je suis revenu, je m’y plais. Quand j’ai l’opportunité, je reviens à Lille. C’est une ville que j’affectionne particulièrement, où j’ai tous mes repères. On n’est jamais aussi bien que chez soi », avait notamment déclaré l’intéressé dans une interview pour La Voix des Sports.

Après quatre ans passés loin de l’équipe d’Algérie, Nabil Bentaleb est redevenu un taulier de la sélection de Djamel Belmadi. Depuis son retour en septembre 2022, et la victoire contre la Guinée (1-0), le gaucher est apparu lors des huit rencontres des Verts dont quatre fois en tant que titulaire.

Mercato – Lille : un cadre de Belmadi en approche !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.