Annoncé sur le départ cet été à Naples, Kalidou Koulibaly figure sur les tablettes de plusieurs cadors européens. Ancien défenseur de Chelsea, Frank Leboeuf a conseillé le roc sénégalais.
«Je ne lui demanderais jamais d'aller à Manchester United pour plusieurs raisons, parce que je veux qu'il gagne des trucs et je pense que Manchester United n'est plus le club qu'il était et qu'il n'est pas prêt à gagner des titres», a glissé le champion du monde 1998 pour ESPN. «Au Paris Saint-Germain, avec Marquinhos, ça donnerait également deux grands défenseurs centraux. (…) Je pense que Chelsea a besoin de ce genre de joueur. Je ne sais pas si Koulibaly serait intéressé, mais même s'ils ont deux très bons défenseurs centraux, je pense que Koulibaly appartient à un autre niveau et s'adaptera très bien.»
Pour autant, le Français est prêt à commettre une infidélité aux Blues et envisage plutôt une autre destination pour le Lion. «Mais je sais qu'il est lié à Liverpool. Van Dijk et Koulibaly à l'arrière, mon Dieu, ça serait une autre saison dominée par les Reds, je suppose. Avec Van Dijk, quand vous êtes un défenseur comme Koulibaly, ce serait la meilleure défense centrale du monde», s’est enthousiasmé Leboeuf.