Mercato : l’OM discute pour un Marocain

Publié le par , actualisé le

En pleine mue cet été, l’OM serait à pied d’œuvre pour boucler le transfert d’un international marocain.

L’OM poursuit son lifting version été 2024. Alors qu’il a déjà enregistré plusieurs arrivées, et se trouve dans l’attente de prochaines recrues, le club marseillais fait en parallèle le ménage au rayon des départs. Après avoir encaissé plus de 60 millions d’euros issus de la vente de plusieurs cadres du dernier exercice, y compris le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Al-Qadsiah) et les Sénégalais Ismaïla Sarr (Crystal Palace) et Iliman Ndiaye (Everton), la bande à Mehdi Benatia recherche un point de chute pour le Marocain Amine Harit, pourtant apprécié du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi.

Le Genoa retente sa chance

Selon les informations de Sky Sports Italia, les Ciel et Blanc discutent avec le Genoa, 11e de Serie A la saison passée. Les Grifone ont à nouveau manifesté leur intérêt pour le milieu des Lions de l’Atlas (24 sélections, plus appelé depuis la CAN 2023) après une première approche infructueuse en 2019. Les pourparlers portent sur un prêt avec option d’achat qui deviendrait obligatoire si certaines conditions sont remplies. D’après la même source, le dossier pourrait encore s’accélérer suite au transfert plus que probable de Gudmundsson dont il est censé palier le départ à Gênes.

En 2023-2024, Harit a disputé 44 matches pour 2 buts inscrits et 8 passes décisives. À l’orée de la remodelage de l’effectif, le natif de Pontoise bénéficiait encore de la confiance de ses dirigeants plus ou moins. La tendance a vraisemblablement changé depuis.

Mercato : l’OM discute pour un Marocain

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.