Joli coup de la part d’Angers ! Comme pressenti, le SCO a officialisé jeudi soir l’arrivée de l’international algérien Haithem Loucif (23 ans) pour 4 saisons. Le latéral droit débarque en provenance du Paradou AC, club qui a également formé l’attaquant Farid El Melali, lui aussi membre de l’effectif angevin, et le Niçois Youcef Atal, à qui Loucif est régulièrement comparé.
«II peut être un Youcef Atal bis, même s'il est un peu différent. Il ne marquera jamais de but mais est beaucoup plus à même de prendre son couloir, avec une belle qualité de centre», éclairait ainsi le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, en mai dernier.
Pas retenu pour la CAN 2019 mais promis à un bel avenir, le Fennec a coûté environ 1 million d’euros à l’actuel 4e de Ligue 1. Notons que ce transfert avait été bouclé dans les temps, avant lundi minuit, mais que le SCO attendait que le joueur obtienne son visa pour l’officialiser.
🚨 Haitem Loucif rejoint le SCO !
En provenance de @officielparadou, le jeune algérien a paraphé son contrat le liant avec Angers SCO pour une durée de 4 ans ⚫️⚪️
📄➡️ https://t.co/Al2bZnM6qC pic.twitter.com/iIFFCHgzF8
— Angers SCO (@AngersSCO) September 5, 2019