Recruté pour un an plus une année en option par l’Olympique Lyonnais en début de saison, Djamel Benlamri devrait quitter le Rhône dans les prochaines semaines. Relégué au 4e rang dans la hiérarchie des défenseurs centraux, l’international algérien n’a disputé que 301 minutes cette saison toutes compétitions confondues et sa situation est encore plus préoccupante suite au récent recrutement de Damien Da Silva. Le vainqueur de la CAN 2019 a en tout cas été clairement invité à faire ses valises par son sélectionneur Djamel Belmadi.
«J'encourage le départ de mes joueurs vers l'Europe oui, mais il faut qu'ils jouent. Si c'est pour que ça termine comme Djamel Benlamri, qui est parti à Lyon sans y jouer, ça ne sert à rien», a lâché le technicien ce mardi en conférence de presse. «Son manque de temps de jeu est un problème, il doit jouer tous les week-ends. Il doit se trouver un point de chute le plus rapidement possible. C'est une saison à oublier pour lui.»
Belmadi se satisfait tout de même de l’état de forme du Lyonnais, qui participe actuellement au rassemblement de sa sélection en vue des matchs amicaux contre la Mauritanie (jeudi à Blida), le Mali (le 6 juin à Blida) et la Tunisie (le 11 juin à Tunis). «Il a été impérial, presque imbattable. Il est dans le rythme et est resté fit physiquement», a noté l’homme fort de la sélection algérienne. Malgré tout, le message envoyé est on ne peut plus clair…