Séquence émotion pour Islam Slimani qui retrouvait dimanche soir son ancien club du Sporting Portugal (2013-2016) en match amical avec l’Olympique Lyonnais. Auteur de la réduction du score dans le temps additionnel (2-3), l’attaquant n’a pas caché sa nostalgie de retrouver l’Estádio José Alvalade, un stade où il aimerait revenir plus souvent…
«Oui c’était un match spécial. Le Sporting est ma maison. C’est toujours bien pour moi de retourner ici. Il manque les supporters mais pour moi Alvalade est un stade particulier», a d’abord admis l’international algérien dans des propos rapportés par le journal Record. «Un retour ? Oui, voyons. Je veux, mais… Pour moi, le Sporting a une très bonne équipe, un super entraîneur. J'étais très heureux de la victoire en championnat l'année dernière. Je regarde la moitié des matchs du Sporting. Le Sporting va rester dans mon cœur pour toujours, le Sporting est ma maison.»
Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2022, le vainqueur de la CAN 2019 a inscrit 3 buts en préparation mais est considéré par le nouvel entraîneur Peter Bosz comme la doublure de Moussa Dembélé au poste d’avant-centre. Mais l’arrivée d’une éventuelle recrue à ce poste d’ici à la fin du mercato pourrait modifier la situation du Fennec et le pousser vers la sortie…