Parvenu à un niveau très intéressant au FC Porto, le défenseur central Chancel Mbemba (27 ans) pourrait être l’un des grands animateurs des dernières heures du mercato. D’après le site Foot Mercato, l’international congolais figure en effet sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais, en quête d’un renfort d’expérience à ce poste suite à la mise à l’écart de Marcelo.
Si les Dragons, conscients que le contrat du joueur expire en fin de saison, sont prêts à ouvrir la porte en cas d’offre à hauteur de 8 millions d’euros, en revanche l’OL possède un handicap de taille, il n’est pas qualifié pour la prochaine Ligue des champions, ce qui ne correspond pas aux attentes du Léopard, d’autant que la présence de plusieurs intermédiaires dans ce dossier complique les choses.
Le Real Madrid, lui, disputera bien la C1 et il a également affiché son intérêt pour le défenseur suite aux départs de Sergio Ramos et de Raphaël Varane. Sans aller plus loin pour l'instant. Les Merengue passeront-ils à la vitesse supérieure d’ici à mardi minuit ? Mbemba croise les doigts…