«L'AS Saint-Étienne a décidé de renoncer au recrutement de M'Baye Niang. Un accord avait pourtant été trouvé avec le Stade Rennais et le joueur. Mais l'intervention de plusieurs agents a rendu impossible la finalisation de l'opération.» C’est à travers ce communiqué laconique que l’AS Saint-Etienne a annoncé ce samedi la fin de la piste M'Baye Niang.
Depuis lundi soir et la fin du mercato, l’ASSE et Rennes discutaient pourtant activement dans le but de finaliser le prêt sans option d’achat de l’attaquant de 25 ans vers le Forez en tant que joker. Alors que tout semblait bouclé, un premier contretemps avait été enregistré avec le versement d’une prime réclamée par le Sénégalais au club breton. Le SRFC avait accepté de la régler et plus rien ne semblait alors s’opposer à ce transfert.
Sauf que vendredi, comme le rapporte L’Equipe, les deux agents de Niang ont fait irruption dans ce dossier, eux qui avaient été mis de côté par le joueur suite à son départ avorté à l’OM. Toujours sous contrat avec l’ancien Milanais, les deux hommes ont réclamé une commission et définitivement fait capoter ce transfert. Charge à Niang de revenir à Rennes avec plus de motivation que ces dernières semaines pour tenter de reprendre sa place à Serhou Guirassy.