Pas encore officiellement ouvert, le marché estival des transferts connaît déjà son lot d'annonces de départ, de discussions avortées et de rumeurs. Retrouvez les principales informations des dernières heures, qui se sont révélées très agitées.
C'est officiel |
Z. Diabaté bouge mais reste en L2
Après seulement une saison à l’AC Ajaccio, Zié Diabaté change d’air. Le latéral gauche ivoirien de 27 ans s’est engagé pour deux ans en faveur de Nîmes, toujours en Ligue 2.
#Mercato Zié Diabaté arrive ! ? https://t.co/ZGSpVhaLUb
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 6 juin 2016
On en parle |
Visite médicale à MU pour Bailly
Ce pourrait être l’un des transferts retentissants du mercato côté africain ! Auteur d’une belle saison avec Villarreal, le défenseur central Eric Bailly est tout proche de rejoindre Manchester United et José Mourinho qui est sur le point de faire de l’international ivoirien sa première recrue ! D’après Sky Sports, le joueur de 22 ans a même déjà passé sa visite médicale. Le Sous-Marin Jaune et MU se seraient mis d’accord sur une indemnité de 39 millions d’euros.
Si ce transfert se matérialise, le 4e du dernier championnat d’Espagne pourra se frotter les mains. En 18 mois, il sera parvenu à revendre l’Eléphant, sous contrat jusqu’en 2020, près de 7 fois sa valeur initiale, lui dont le transfert en provenance de l’Espanyol Barcelone n’avait coûté que 5,7 millions d’euros en janvier 2015. Egalement suivi par Leicester et le FC Barcelone, Bailly ne serait pas de trop pour renforcer une défense mancunienne peu rassurante la saison dernière.
City fonce pour Aubameyang !
Elu joueur africain de l’année 2015 et meilleur joueur du dernier championnat allemand, Pierre-Emerick Aubameyang est annoncé dans le viseur du Real Madrid, de Manchester City et de Manchester United après sa saison tonitruante (25 buts en 31 matchs de Bundesliga). Même s’il ne compte pas forcément partir cet été et si ses dirigeants souhaitent le conserver, l’attaquant du Borussia Dortmund pourrait bien prendre la poudre d’escampette.
La chaîne Sky Sports annonce ainsi que des discussions avancées ont lieu entre le vice-champion d’Allemagne et les Citizens ! Alors que le contrat de l’ancien Stéphanois court jusqu’en 2020, les derniers bruits de couloir faisaient état d’enchères pouvant grimper à plus de 80 millions d’euros.
Mahrez, Arsenal passe à l'offensive
Désigné meilleur joueur de Premier League au terme d’une saison exceptionnelle avec 17 buts et 11 passes décisives, Riyad Mahrez a tapé dans l’œil de tous les cadors de Premier League. Parmi eux, Arsenal semble toutefois porter un intérêt particulier à l’ailier sacré champion d’Angleterre avec Leicester.
D’après le journaliste de beIN Sports, Tancredi Palmeri, les Gunners auraient d’ailleurs soumis une offre de 32 millions d’euros pour l’international algérien. Au préalable, Arsène Wenger et ses dirigeants se seraient assurés que le Fennec soit réceptif à un transfert vers l’Emirates Stadium, ce qui serait visiblement le cas. Avec Ngolo Kanté et Jamie Vardy également dans le viseur, le club londonien rêverait sans doute de faire un tir groupé…
Khalifa déjà au Qatar…
Saber Khalifa n’aura pas perdu de temps. Quelques jours après avoir officiellement rompu son contrat avec le Club Africain, en même temps que Yoann Touzghar, pour arriérés de salaire, l’international tunisien est sur le point de rebondir. La presse locale indique que l’ancien Marseillais se trouve actuellement au Qatar où il devrait s’engager en faveur d’Al Shahaniya, promu en première division cette saison. A 29 ans, le choix de Khalifa, dans le dur ces derniers mois, pourrait faire jaser…
Brahimi vers la sortie ?
Malgré une saison moins aboutie que la précédente, Yacine Brahimi conserve une belle cote en Europe. Annoncé dans le viseur de Chelsea, Liverpool, Wolfsburg et de l’AC Milan, l’ailier du FC Porto pourrait d’ailleurs bouger cet été. En Une, le quotidien O Jogo indique ce mardi que l’international algérien devrait être le premier à partir durant le mercato puisqu’il dispose d’un bon de sortie estimé à 30 millions d’euros environ. Sofiane Feghouli pourrait quant à lui débarquer pour remplacer son compatriote. Le milieu offensif sera libre dans quelques jours au terme de son contrat avec Valence.
Capa de hoje d'O Jogo – "Brahimi é o primeiro a sair." #SomosPorto #Brahimi #Felipe pic.twitter.com/QJMt9Qg0Hz
— #SomosPorto (@ThisIsPorto) 7 juin 2016
Le Spartak prêt à une folie pour Ndong ?
Auteur de belles performances depuis son arrivée à Lorient en janvier 2015, Didier Ndong ne manque pas de courtisans. Si les Merlus ont déjà refusé une offre de 4 millions d’euros en provenance du Torino, une autre proposition risque d’être plus difficile à décliner. L’Equipe indique ainsi que le Spartak Moscou aurait fait du Gabonais une priorité et s’apprêterait à formuler une offre de 10 millions d’euros pour convaincre le club breton de lâcher son milieu de terrain sous contrat jusqu’en 2019. Sunderland et Monaco sont également sur les rangs.