Mercato : meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2019, Ighalo aurait snobé le Barça

Publié le par

A la recherche d’un attaquant susceptible de jouer les doublures, le FC Barcelone a recruté Kevin-Prince Boateng cet hiver. Mais d’autres pistes ont été étudiées avant de signer le Ghanéen. Parmi elles, une menait au Nigérian Odion Ighalo (29 ans), qui vient tout juste de terminer meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2019.

Le club voulait un attaquant ayant une expérience de la Liga et une connaissance du football espagnol” , a raconté à la BBC l’actuel attaquant du Shanghai Shenhua, qui évoluait alors au Changchun Yatai, tout juste relégué en D2 chinoise. “Ce devrait être un prêt de six mois. C'est gratifiant d'entendre que Barcelone est intéressé et tous les joueurs seraient plus que ravis d'y aller. Mais avec tout le respect que j'ai pour eux, je venais de terminer deuxième meilleur buteur en Chine avec 21 buts. J'estimais mériter mieux et je ne voulais pas être un joueur à court terme quelque part. Nous avons rejeté l'offre. C'était une décision facile à prendre.” Reste à savoir si Ighalo a pris cette décision en pensant davantage à son temps de jeu ou à son compte en banque…

Mercato : meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2019, Ighalo aurait snobé le Barça

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.