Mardi, le Paris Saint-Germain a officialisé le transfert le plus retentissant de son histoire avec la signature de Lionel Messi, libre au terme de son contrat au FC Barcelone et qui s’est engagé pour deux ans (plus une année en option). Dès le mois de mai, l’ancienne gloire du football tunisien, Tarak Dhiab, consultant pour la chaîne beIN Sports Mena, avait prédit ce scénario à l’antenne en apportant en plus une précision déconcertante.
«Messi ne restera pas à Barcelone. Il s’en va et signera au PSG. Et souviens-toi en. Et j’annonce même que son numéro ne sera pas le 10», avait affirmé l’ancien milieu offensif. Autant de prévisions qui se sont réalisées par la suite puisque, outre sa signature à Paris, le sextuple Ballon d’Or a refusé de récupérer le numéro 10 que son ami Neymar lui proposait, préférant opter pour le 30, le numéro de ses débuts.
Présenté comme proche du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, Dhiab était-il déjà dans la confidence ? C’est très peu probable étant donné que Messi était persuadé jusqu’à jeudi dernier qu’il prolongerait au Barça…
Quand la légende du football tunisien Tarak Dhiab (@DhiabTarak) annonce avec des mois à l’avance le transfert de Messi et son futur numéro à Paris ! 😵#Visionnaire 😎 #Messi #PSG pic.twitter.com/6t5Exip7yf
— Les Aigles de Carthage 🦅🇹🇳 (@LADCOfficiel) August 6, 2021