Mercato : Minala affirme qu’il aurait pu jouer au PSG !

Publié le par

Lancé dans le grand bain en 2014 par la Lazio Rome à seulement 17 ans, Joseph Minala avait rapidement fait la une des journaux du monde entier en raison de rumeurs l’accusant d’avoir en réalité 41 ans. Ces supputations infondées et basées sur la seule apparence physique du joueur ont nui à sa carrière. C’est du moins ce qu’affirme l’actuel milieu de terrain du Qingdao Huanghai FC, en Chine, où il est prêté par la Lazio.

«J’ai eu des opportunités dans certains clubs. Mais ça ne s’est pas fait à cause de cette affaire qui a freiné ma carrière et qui freine (encore) ma carrière. C’est une image que certaines personnes ont malheureusement sur moi. J’ai eu la possibilité d’aller en France, d’aller au Paris Saint-Germain à l’époque. Mais ça ne s’est pas fait», a déploré le Camerounais de 24 ans, dans une interview accordée à l’AFP. «J’aurais fait une autre carrière sans cette polémique. Parfois, certains préfèrent ignorer que je suis un bon joueur, et ne soulignent que cet aspect de moi.»

Pour rappel, l’enquête menée par la Fédération italienne avait conclu que le natif de Yaoundé n’a pas menti sur son âge.

Mercato : Minala affirme qu’il aurait pu jouer au PSG !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.