Mercato : mis à l’essai à Nantes, Imbula cartonné par Guingamp !

Publié le par , actualisé le

Pour Giannelli Imbula, l’année 2021 commence par un gros tacle ! Ce vendredi, le milieu de terrain de 28 ans, libre depuis la fin de son contrat avec Sotchi, a débuté un essai avec le FC Nantes. Sauf que celui-ci n’a pas été du goût de son club formateur, Guingamp, avec qui il s’entraînait pour garder la forme depuis le mois d’octobre, et qui s’estime trahi. Le 15e de Ligue 2 a exprimé sa colère à travers un communiqué.

«Hier jeudi, le club a appris par voie de presse que Giannelli avait répondu favorablement à la sollicitation du FC Nantes qui souhaite le mettre à l’essai, alors qu’un rendez-vous était fixé lundi prochain avec son entourage pour définir son avenir à l’EAG. Une attitude irrespectueuse envers le club qui met un terme définitif aux négociations en cours quelle que soit l’issue de son essai en Loire-Atlantique», a dénoncé le club breton qui ferme donc définitivement la porte à l’international congolais. En cas d’échec de son essai à Nantes, l’ancien Marseillais tient une porte de sortie en moins…

Mercato : mis à l’essai à Nantes, Imbula cartonné par Guingamp !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.