Mercato : montage, piques… L’agent de Yaya Touré se régale avec les rumeurs

Publié le par , actualisé le

Après avoir annoncé que Yaya Touré, libre de tout contrat, a passé une visite médicale avec un club à Londres, l’agent de l’Ivoirien, Dimitri Seluk, a pris un malin plaisir à entretenir les rumeurs au sujet de l’avenir de son client, sur Twitter.


Mardi soir, l’agent de Yaya Touré, actuellement libre de tout contrat, Dimitri Seluk, a fait savoir que son client a passé sa visite médicale à Londres, sous-entendant que son client va rebondir de manière imminente. Au vu du lieu choisi pour effectuer les examens, on peut penser que le milieu de terrain de 35 ans va s’engager en faveur d’un club de la capitale anglaise. Pourtant, les dernières rumeurs lient surtout l’Ivoirien à son ancien club, l’Olympiakos.

En attendant, Seluk s’en donne à cœur joie pour brouiller les pistes sur Twitter. L’homme d’affaires s’en est d’abord pris à West Ham, actuellement lanterne rouge de Premier League et présenté comme une destination possible. “Ce n’est pas West Ham, à 100%. Yaya est un champion. La dernière place n’est pas pour lui“, a plaisanté le Russe. Plein de répartie, Seluk a ensuite assuré que l’Eléphant ne signera pas à Crystal Palace où l’entraîneur Roy Hodgson a déclaré qu’il ne connaît pas la date d’anniversaire de ses joueurs. Une référence évidemment à l’épisode de l’anniversaire de Yaya Touré oublié par Manchester City en 2014, ce qui avait fait couler beaucoup d’encre.

Ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin, l’agent a ensuite posté un montage représentant Yaya Touré avec le maillot de chacun des clubs londoniens de Premier League (sauf West Ham et Palace, prétendument hors-course) : Arsenal, Chelsea, Tottenham, Fulham, Watford… En attendant d’être fixé sur l’avenir du natif de Bouaké, le suspense continue, pour le plus grand bonheur de Seluk.

Mercato : montage, piques… L’agent de Yaya Touré se régale avec les rumeurs

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.