«Oui, il y a des négociations en cours jusqu'à présent entre moi et Montpellier, mais il n'y a rien de nouveau concernant l’avancée». Samedi, à l’issue du sacre contre la Tunisie (2-0, ap) en finale de la Coupe Arabe de la FIFA, l’international algérien Youcef Belaïli confirmait pour le site Goal des discussions avec le MHSC. Mais celles-ci n’aboutiront pas ! D’après le média DZfoot, généralement bien informé sur l’actualité des joueurs algériens, le club héraultais a fini par abandonner ce dossier, jugé trop complexe.
Libre de tout contrat depuis qu’il a été viré par le Qatar SC jeudi dernier, l’ailier de 29 ans demanderait, d’après le site Foot Mercato, un salaire de deux millions d'euros net par an qui risque de refroidir plus d’un prétendant en Europe dans le contexte actuel… L’OM, Lyon et Rennes, à qui le Fennec a été proposé, auraient par ailleurs tous décliné selon la même source. Rappelons qu’il est en revanche question d’un intérêt d’Aston Villa.
🚨🆕 Info @DZfoot : Youcef Belaïli à Montpellier, piste définitivement abandonnée!
Intéressé par le maître à jouer des Verts, le @MontpellierHSC a finalement décidé de clore la piste Belaïli en raison de la complexité du dossier #MercatoDZ #FIFArabCup #TeamDZ pic.twitter.com/McatIfNS6O
— DZfoot (@DZfoot) December 19, 2021