Mercato – Naples : au centre des rumeurs, Koulibaly sort du silence !

Publié le par

Le PSG, Liverpool, et plus récemment Manchester City et Manchester United : au cours des derniers mois, le défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly, a été annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens. Des rumeurs qui ont tendance à agacer le Sénégalais.

«Je n'ai jamais parlé de départ au club, mais j'ai également lu des rumeurs sur mon avenir dans les journaux et ça m'ennuie de lire que je suis approché, tous les jours, par tel ou tel club européen», a clarifié le finaliste de la CAN 2019 ce samedi dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Alors qu'il bénéficiera d'un bon de sortie en cas d'offre à hauteur de 100 millions d'euros, le Lion assure ne pas penser à un départ.

«Nous verrons ce que le président décidera s’il me propose de prolonger le contrat, ce qui me permettrait donc de terminer ma carrière ici. Pour le moment, j'ai encore un contrat de trois ans : c'est beaucoup et je ne pense à rien d'autre qu'à Naples. (…) Rester à Naples à vie ? Je ne dirais pas non, mais je ne voudrais tromper personne. Nous savons comment les choses se passent dans le football. Peut-être que vous dites que vous restez à vie, et qu'après vous êtes vendu. Je dis donc aux fans que je donnerai 200 à 300% pendant que je porterai ce maillot. J'ai une relation spéciale avec le peuple de Naples, un sentiment vraiment pur.» Un discours honnête qui devrait plaire aux supporters.

Mercato – Naples : au centre des rumeurs, Koulibaly sort du silence !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.