Mercato OL : une offre pour un international béninois !

Publié le par

L’OL serait passé à l’offensive pour sa potentielle cinquième recrue du mercato estival. En effet, aux dernières nouvelles, les Gones auraient fait une approche pour un milieu défensif béninois.

L’OL n’en a pas encore fini avec le recrutement dans son entrejeu. Après avoir vu Skelly Alvero (ex-Sochaux) puis Ainsley Maitland-Niles (ex-Arsenal) venir renforcer le poste de milieu relayeur, le club lyonnais aurait décidé de passer la seconde pour le milieu défensif de Smouha (Egypte), Dokou Dodo. C’est en tout cas ce qu’annonce le journaliste Ablam Gnamesso ce jeudi. Selon ses indiscrétions, les Rhodaniens auraient formulé une première offre pour le jeune international béninois (19 ans) qui a fêté sa troisième cape en juin dernier, à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires pour la CAN 2023, face au Sénégal (1-1). Il avait auparavant pris part à la CAN U20 en début d'année, atteignant les quarts de finale avec les Guépards.

L’OL veut un transfert payable en deux tranches

Dans les détails, la proposition porterait sur un transfert cet été, avec un paiement en deux versements. Selon la même source, l’actuel 14e de Ligue 1 (après une journée) aurait reçu une première réponse de la part de Smouha. Ce dernier souhaiterait un versement unique. Les négociations seraient en cours entre les deux parties.

Débarqué l’été dernier à Alexandrie, Dokou Dodo est sous contrat avec Smouha jusqu’en juin 2026. La saison passée, il a pris part à 29 rencontres d’Egyptian Premier League et distillé une passe décisive. Si l’opération se confirme, il serait la cinquième recrue estivale de l’OL après Skelly Alvero, Clinton Mata, Ainsley Maitland-Niles et le jeune Jake O'Brien (22 ans) officialisé mardi.

Mercato OL : une offre pour un international béninois !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.