Désireux de quitter Rennes pour rejoindre l’Olympique de Marseille, l'attaquant Mbaye Niang (25 ans) va-t-il voir son souhait se réaliser ? Alors que cet heureux dénouement semblait très hypothétique en raison des finances limitées de l’OM, le Canal Football Club a lâché une bombe ce dimanche à la veille de l'ouverture du mercato franco-français en faisant état d’un accord entre les deux formations de Ligue 1 au sujet de l’international sénégalais pour un montant d'environ 20 millions d'euros !
Selon la même source, le propriétaire phocéen Frank McCourt aurait accepté d’injecter entre 30 et 40 M€ dans les caisses du club, ce qui aurait permis de débloquer ce dossier, présenté comme la priorité offensive de l’OM.
Problème : RMC Sport tient un son de cloche radicalement différent. Sans même parler d’un accord, le média affirme tout simplement qu’aucune discussion n’a lieu entre les deux clubs, en citant une source proche de Rennes. Qui bluffe ? Qui dit vrai ? On devrait y voir plus clair dans les prochains jours…
#Mercato : accord trouvé pour M'Baye Niang qui devrait rejoindre l'Olympique de Marseille ✈️⚪️🔵 pic.twitter.com/GSZqUBQMjN
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) June 7, 2020
Source proche Stade Rennais « Aucune offre de l’#OM pour #Niang. Même pas un appel. Des discussions avec d’autres clubs mais même pas un signal de l’OM ». Oui le joueur veut aller à l’OM mais pour l’instant les 2 clubs discutent même pas. #RMCsport
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) June 7, 2020