Mercato : Onana, une bonne idée pour le PSG ? Roustan émet un doute

Publié le par , actualisé le

Sur le départ à l’Ajax Amsterdam, André Onana serait disposé à rejoindre le Paris Saint-Germain, même si c’est dans un premier temps en tant que doublure de Keylor Navas. Le consultant de La Chaîne L’Equipe, Didier Roustan, estime toutefois que cette éventualité n’est pas sans risques puisqu’elle pourrait remettre en cause le fragile équilibre à ce poste au sein du club de la capitale.

«Le poste de gardien de but, c’est spécial. Il faut vraiment que le numéro 1 soit tranquille dans sa tête. Après, il faut voir la mentalité d'Onana. Mais combien de temps il accepterait d’être numéro 2 ?», s’est interrogé Roustan. «Là, tu as un très bon gardien de but, le poste t’a posé souci pendant des saisons, Navas il n’a pas mille ans non plus même s’il n’en a plus 25 (il en a 33, ndlr). Il y a de la marge. Que tu prépares l’avenir, d’accord, mais Onana c’est quand même un très bon gardien. Cela veut dire que dès que Navas fera une petite boulette, tu diras qu’il faut mettre Onana. (…) Ce poste est vraiment particulier. Je pense qu’il faut au PSG un numéro 2 avec une certaine tenue, un jeune qui a du temps ou un gardien un peu plus âgé, un profil qui accepte d’être doublure.»

Reste à savoir si ce risque et le prix exigé par l’Ajax (40 millions d’euros) refroidiront ou non le PSG. Pour rappel, le FC Barcelone, Chelsea, l’Inter Milan et Tottenham s’intéressent également au dernier rempart camerounais.

Mercato : Onana, une bonne idée pour le PSG ? Roustan émet un doute

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.