Mercato : Onyekuru à Monaco, pourquoi ça traîne

Publié le par , actualisé le

Depuis plusieurs jours, la presse française annonce un accord total entre Everton et l’AS Monaco pour le transfert de l’ailier Henry Onyekuru (22 ans). Après une saison réussie en prêt à Galatasaray (16 buts et 6 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues), l’international nigérian doit débarquer sur le Rocher pour un montant estimé à 13 millions d’euros. Pourtant, l’officialisation se fait toujours attendre.

Ce mardi, RMC explique qu’il s’agit d’un simple contretemps en raison d’un problème de visa que le joueur tarde à obtenir. Aussitôt que le 3e de la dernière CAN (seulement 12 minutes jouées en Egypte) aura ce document à sa disposition, il pourra officiellement s’engager en faveur de l’ASM où son arrivée vise à combler le probable départ de Rony Lopes.

Rappelons que le Super Eagle avait failli signer en France en juin 2017 mais qu'il avait finalement fait faux bond au PSG au dernier moment par crainte pour son temps de jeu.

Mercato : Onyekuru à Monaco, pourquoi ça traîne

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !