Mercato – Paris FC : Abdi in, Wamangituka out (officiel)

Publié le par

Révélation de la saison dernière en Ligue 2 (11 buts marqués), Silas Wamangituka quitte le Paris FC. Le Congolais de 19 ans s’est engagé pour 5 ans en faveur du VfB Stuttgart, relégué en Bundesliga 2 en mai dernier. Cette transaction rapporte un montant record dans l’histoire du PFC de 7 millions d’euros. Pour rappel, l'Olympique de Marseille, Rennes ou encore Toulouse étaient notamment sur les rangs en Ligue 1.

Dans le sens inverse, le club francilien se renforce en accueillant le latéral gauche Ali Abdi (25 ans) qui a signé pour deux ans. L’arrivée du Tunisien était attendue depuis plusieurs semaines mais elle avait été retardée en raison du litige opposant le joueur à son précédent club, le Club Africain. La FIFA a finalement tranché en faveur d’Abdi qui quitte son pays pour la première fois de sa carrière.

Mercato – Paris FC : Abdi in, Wamangituka out (officiel)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.