Mercato : Patrice Beaumelle signe en Algérie ! (officiel)

Publié le par

Patrice Beaumelle reprend du service. L’ex-entraîneur adjoint d’Hervé Renard a dit oui pour une nouvelle aventure sur le continent africain et plus précisément en Algérie.

Libre depuis un an et son départ de la sélection de Côte d’Ivoire, le technicien de 44 ans avait gardé la main au cours des derniers mois en entraînant l’équipe de l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), composée de joueurs au chômage. Vendredi, le MC Alger a officialisé sa signature pour une durée de 16 mois.

3e du championnat mais éliminé dès les 32es de finale de la Coupe d’Algérie par le NC Magra (0-2), le « Doyen » venait de se séparer de son coach tunisien Faouzi Benzarti. Comme la cible prioritaire, Kheirredine Madoui, a été retenu par son club du CS Constantine, c’est donc Beaumelle qui a été choisi.

Pas une première en Algérie

Le natif d’Arles avait déjà accompagné Renard en tant qu’adjoint à l’USM Alger en 2011. Après avoir suivi son mentor notamment en Zambie, en Côte d’Ivoire et au Maroc, avec deux sacres à la CAN à la clé, Beaumelle avait décidé de voler de ses propres ailes, d’abord comme sélectionneur des U23 du Maroc puis des Eléphants (2020-2022). La non-qualification pour la Coupe du monde 2022 et l’élimination en 8es de finale de la CAN 2021 contre l’Egypte (0-0, 4-5 tab) auront scellé son sort. Mais, après un an d'absence, l'appel du continent africain aura été le plus fort pour le technicien !

Mercato : Patrice Beaumelle signe en Algérie ! (officiel)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.