Un ancien Lyonnais signe en Serie A ! (officiel)

Publié le par

L’international tunisien Hamza Rafia (24 ans, 19 sélections) a signé en Serie A.

Après six mois passés à végéter en Serie C (D3 italienne) avec Pescara, le milieu offensif Hamza Rafia s’est engagé avec Lecce. Alors que le journaliste de Sky Sports Gianluca Di Marzio annonçait qu’un accord de principe avait été trouvé entre les Giallorossi et les Biancoazzuri, le club du sud de l’Italie a en effet officialisé la signature du natif de Kalaat Senan ce mardi.

« L'U.S. Lecce annonce qu'elle a définitivement acquis les droits d'enregistrement du joueur Hamza Rafia de Delfino Pescara 1936. Le milieu de terrain de 24 ans a signé un contrat de trois ans avec deux années supplémentaires en option », a annoncé le club dans un communiqué sur son site officiel. Le joueur passera la traditionnelle visite médicale avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers au camp d'entraînement, a ajouté le 16e du dernier exercice de Serie A. Le coût de la transaction s’élèverait à 1M€ auquel s’ajouteraient 5M€ plus 20% de bonus en cas de revente, selon le site spécialisé Transfermarkt.

Rafia découvre l’élite italienne

Formé à Lyon, Hamza Rafia a été recruté par la Juventus qui l’incorpore à sa réserve à l’été 2019. Après deux saisons, il est prêté pendant six mois au Standard de Liège (Belgique), puis à Cremonese (Serie B) pour une autre demi-saison. En janvier dernier, il est cédé à Pescara dans le cadre d’un transfert sec. Avec les Delfini, il a pris part à 18 rencontres et marqué 1 but. Il compte par ailleurs une apparition et un but en Coupe d’Italie avec l’équipe A de la Juventus mais n'a encore jamais joué en Serie A.

À noter que Rafia n’a plus été appelé avec l’équipe de Tunisie depuis janvier 2022, et la défaite contre le Burkina Faso (1-0) en quarts de finale de la CAN 2021.

Un ancien Lyonnais signe en Serie A ! (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.