Avancée notable dans le dossier Edouard Mendy. Alors que le gardien est vivement courtisé par Chelsea qui en a fait sa priorité pour concurrencer le décevant Kepa Arrizabalaga, son club, le Stade Rennais, a pour la première fois reconnu que des négociations ont lieu avec les Blues au sujet de l’international sénégalais.
«Oui il y a des discussions qui ont été initiées avec Chelsea, aucun accord pour l'instant loin de là», a toutefois aussitôt tempéré le président breton, Nicolas Holveck, ce mercredi en conférence de presse. «On connait la valeur du joueur et de l'homme, je suis incapable de vous dire ce qui va arriver. Pour qu'un transfert se réalise il faut l'accord entre les trois parties. Je peux comprendre l'envie d'Edouard, il nous a fait part de ses envies, cela fait partie du mercato. Il n'est pas non plus dans le pire club d'Europe. Il peut aussi jouer la Ligue des champions s'il reste ici.»
Reste à savoir si la vingtaine de millions d’euros évoquée par la presse anglaise suffira pour convaincre Rennes de céder un cadre.