Alors que le mercato avait fermé ses portes dans la plupart des pays européens, le Stade Rennais a surpris son monde en annonçant le 7 février le départ en prêt de Mbaye Niang à Al Ahli en Arabie Saoudite jusqu’à la fin de la saison. Le directeur sportif du club breton, Florian Maurice, s’est défendu d’avoir poussé l'attaquant sénégalais, qui n’entrait plus dans les plans de l’entraîneur Julien Stéphan, vers la sortie.
«On a reçu un bon nombre de propositions pour lui. Le joueur fait le choix de la destination. C’est donc lui qui a pris la décision d’aller là où il joue aujourd’hui. On ne l’a pas poussé à aller en Arabie Saoudite», a assuré le dirigeant dans les colonnes du journal Ouest-France. «En plus d’autres clubs exotiques, on a eu des propositions de clubs européens qui lui ont été soumises, il était au courant mais il a pris la décision d’aller en Arabie Saoudite. Il y est pour six mois et on verra ce qu’il se passera quand il reviendra.»
Entré en jeu à la 62e minute, l’ancien Milanais a débuté sa nouvelle aventure par un match nul contre Al Ain (1-1) mercredi en championnat.