Comme prévu, un Sénégalais succède à un autre dans le but du Stade Rennais ! Ce mardi, le club breton a officialisé l’arrivée d’Alfred Gomis en provenance de Dijon. Recruté pour 16 millions d’euros (dont 6 M€ de bonus), le gardien de 27 ans a signé jusqu’en juin 2025 et aura la lourde responsabilité d’assurer la relève suite au départ de son compatriote Edouard Mendy à Chelsea pour 25 M€.
Dans ses premiers mots, le Lion a admis qu’il a rejoint la Bretagne sur les conseils notamment de… Mendy ! «Ça me fait très plaisir de rejoindre le Stade Rennais F.C. C’est un club que je connaissais déjà avant de rejoindre Dijon et qui continue de grandir chaque année. Tous les ans, il y a de nouvelles ambitions. Maintenant, nous devons encore travailler pour nous améliorer. On a discuté un peu avec Édou. C’est un très bon mec. Il m’a dit qu’il y avait un super vestiaire, que l’on bossait dur pendant la semaine et que l’on prenait beaucoup de plaisir le week-end. J’ai hâte de pouvoir partager de bons moments avec mes nouveaux coéquipiers et les supporters», a déclaré la recrue sur le site officiel du SRFC.
En l'espace de quelques semaines, le finaliste de la CAN 2019 passera de la lutte pour le maintien à… la Ligue des champions !
🧐 Une petite partie avant de dormir❓ pic.twitter.com/rOD0rGmsoS
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 29, 2020