«Je ne peux pas dire si, oui ou non, je porterai encore les couleurs de l’Antwerp (la saison prochaine). Je souhaite encore un contrat d’une durée de deux ans, et on ne me propose qu’un contrat d’un an. (…) Je suis ouvert à tous et toutes les propositions.» Sacré meilleur buteur du championnat belge, Dieumerci Mbokani (34 ans) n’avait pas hésité à mettre la pression sur son club d’Antwerp en début de mois, à l’approche de la fin de son contrat.
Et pourtant, alors que des rumeurs l’envoyaient en Chine, la formation belge a annoncé jeudi soir la prolongation de l’international congolais pour une année supplémentaire, jusqu’en juin 2021. Le Léopard aura donc accepté de revoir ses exigences initiales, en termes de durée, à la baisse, peut-être en échange d’un effort de son club sur le plan financier. «Antwerp a toujours été mon premier choix. J'ai vraiment hâte de retrouver le groupe rapidement», a réagi l’ancien Monégasque. Une mauvaise nouvelle pour les gardiens belges !
Topschutter Dieumerci Mbokani verlengt contract op de Bosuil! 🤝✍️❤️
“Antwerp is altijd mijn eerste keuze geweest voor een verlengd verblijf. Ik kijk enorm uit om snel aan te sluiten bij de groep.” pic.twitter.com/mhMd5Sn7JD
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) June 25, 2020