Plus en odeur de sainteté du côté de Rennes suite à son départ avorté l’été dernier, M’Baye Niang pourrait faire ses valises d’ici au 1er février, jour de clôture du mercato hivernal en France.
Alors que la presse italienne a annoncé l’attaquant de 26 ans tout proche du Genoa ces derniers jours, L’Equipe confirme ce samedi que les deux clubs seraient parvenus à un accord pour un prêt de l'international sénégalais jusqu’en fin de saison avec une prise en charge intégrale de son salaire (250 000 € brut mensuels), accompagné d’une option d’achat estimée entre 8 et 10 millions d’euros. En revanche, le finaliste de la CAN 2019 ne serait pas encore parvenu à un accord avec le club où il a déjà évolué en prêt de janvier à juin 2015.
Dans ce contexte, l’AS Saint-Etienne, qui avait été tout proche de recruter le Lion comme joker au mois d’octobre, est revenu à la charge via un appel ce samedi matin suite à l’échec de la piste Mostafa Mohamed, révèle le quotidien sportif, qui précise que les Verts risquent toutefois d’avoir du mal financièrement à s’aligner sur l’offre du Genoa. Bordeaux, qui attendrait les dernières heures du mercato lundi avant de se manifester, risque d’être confronté aux mêmes limites. Valladolid et le Besiktas sont également à l’affût…