Mercato-Séville : En-Nesyri remplacé par un finaliste de la CAN 2023 !

Publié le par

Le FC Séville est sur le point de trouver un remplaçant à son désormais ex-goleador marocain Youssef En-Nesyri, parti du club cette semaine.

Après plusieurs jours de tractations, Youssef En-Nesyri a quitté Séville où il évoluait depuis trois saisons et demie pour rejoindre le Fenerbahçe de l’entraineur José Mourinho avec l’étiquette de la recrue la plus chère de l’histoire du championnat turc. Pour le remplacer, le club andalou a ciblé l’international nigérian Kelechi Iheanacho (55 sélections, 15 buts), officiellement libre depuis la fin de son contrat avec Leicester le 1er juillet dernier, club qu'il a quitté au terme de 232 matchs, 61 buts et 34 passes décisives et sur une remontée en Premier League.

Séville touche au but pour Iheanacho

En effet selon les informations de Fabrizio Romano corroborant celles de Florian Plettenberg, journaliste de Sky Sports Germany, les Rojiblancos ont trouvé un accord avec l’avant-centre de 27 ans. Des documents sont en cours de préparation afin qu’il rejoigne le Sud de l’Espagne dans les prochains jours. Sauf revirement, il s’agira de la deuxième signature nigériane pour les 14es du dernier exercice de Liga après l’ailier Chidera Ejuke débarqué en agent libre lui aussi.

Sur le front de l’attaque sévillane, Iheanacho tentera de faire oublier son prédécesseur marocain ayant inscrit 20 buts la saison dernière. Il faudra pour cela mettre fin à sa disette de plus de huit mois club et sélection confondus. Sa dernière réalisation remonte au 19 novembre dernier, en amical avec l’équipe du Nigeria pour le match nul face au Zimbabwe (1-1). Retenu pour la CAN en janvier, il n’avait pas pesé lors de ses deux uniques apparitions, en demi-finales et en finale, barré par la concurrence de Victor Osimhen.

Mercato-Séville : En-Nesyri remplacé par un finaliste de la CAN 2023 !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.