Déjà très actif l’été dernier, le TP Mazembe profite du mercato d’hiver pour procéder à quelques réajustements dans son effectif en vue des quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
Lundi, les Corbeaux de Lubumbashi ont ainsi annoncé le départ d’une figure historique : Nathan Sinkala (29 ans). Revenu au club en 2014 après des prêts à Sochaux et au Grasshopper Zurich, le milieu de terrain zambien arrivait en fin de contrat. Dans le sens inverse, l’attaquant Thomas Ulimwengu (26 ans) signe son retour après son premier passage au TPM (2011-2016). Libre au terme d’expériences peu concluantes avec l’AFC Eskilstuna (Suède), le FK Sloboda Tuzla (Bosnie), Al-Hilal (Soudan) et la JS Saoura (Algérie), l’international tanzanien a signé pour deux ans dans l’espoir de se relancer.
Dans le même temps, le prometteur attaquant malien Fily Traoré (19 ans) s’est engagé pour 5 ans en provenance du Club Olympique de Bamako, au pays. Auteur de 7 réalisations en 9 matchs cette saison dans le championnat malien, le buteur arrive en forme et a été ajouté à la liste de joueurs inscrits en Ligue des champions.
Nathan Sinkala
Thomas Ulimwengu
Fily Traoré