Mercato : un ex-cadre de Belmadi en passe de signer pour la première fois en Algérie !

Publié le par

A 36 ans, l’international algérien Adlène Guedioura est bien parti pour vivre sa première expérience en club en Algérie ! Libre depuis la résiliation de son contrat avec Sheffield United en début de mois, le milieu défensif se trouve en négociations avancées avec le MC Oran, a annoncé le 13e du championnat algérien sur sa page Facebook. Le contrat devrait porter sur 18 mois et comportera une clause lui permettant de partir gratuitement en cas d’offre d’un club étranger durant le mercato d’été, précise La Gazette du Fennec.

Après une carrière commencée en France, son pays natal, puis véritablement lancée en Belgique, le Fennec a surtout joué en Angleterre (Wolverhampton, Crystal Palace et Watford notamment), avant de rejoindre le Qatar et Al Gharafa suite au sacre à la CAN 2019, une compétition qu’il a disputé en tant que titulaire indiscutable. Souvent blessé, vieillissant et confronté à l’émergence de Ramiz Zerrouki, le natif de La Roche-sur-Yon n’a toutefois plus été appelé en sélection depuis juin 2021 et il n’a donc pas pris part au fiasco de la dernière CAN. Il n'a jamais été aussi proche de connaître sa première expérience au pays.

Libre depuis la résiliation de son contrat avec Al Aïn l’été dernier, le milieu de terrain Saphir Taïder (29 ans), lui aussi international algérien mais plus appelé depuis mars 2019, se trouverait également sur les tablettes du MCO.

Mercato : un ex-cadre de Belmadi en passe de signer pour la première fois en Algérie !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.