Mercato : Youcef Belaïli libre comme l’air ! (officiel)

Publié le par , actualisé le

Entre Youcef Belaïli et le Qatar SC, c’est terminé ! Au lendemain de la qualification de l’Algérie face au Qatar (2-1) en demi-finales de la Coupe Arabe de la FIFA, la formation du Golfe a annoncé la résiliation du contrat de l’international algérien ce jeudi. L’ailier de 29 ans avait rejoint le club en novembre 2020 en provenance d'Al Ahli en Arabie Saoudite. Pour expliquer cette décision, le site DZfoot évoque une possible incapacité du Qatar SC à payer son salaire.

Le Fennec se retrouve donc libre de tout contrat à un moment où il possède une belle cote grâce à ses performances de haute volée avec la sélection A, puis plus récemment avec les A' à la Coupe Arabe. Rappelons que le natif d'Oran a récemment inscrit un but d'anthologie depuis le milieu de terrain en quarts de finale de la compétition contre le Maroc (2-2, 5-3 tab), puis un but décisif à la 108e minute face au Qatar. Le timing semble donc parfait pour retenter sa chance en Europe. Et pourtant, ce n’est pas forcément la direction que l’ancien joueur de l’Espérance Tunis s’apprête à prendre…

Comme après le sacre à la CAN 2019, lorsque des rumeurs l’envoyaient déjà sur le Vieux Continent, où sa seule expérience se résume à un passage éclair à Angers en 2017, l’Algérien devrait privilégier le Golfe et il serait proche de signer aux Emirats Arabes Unis, d’après DZfoot. Mais dans le même temps, beIN Sports Mena assure que Belaïli lui a fait part de sa volonté de signer en Europe ! Wait and see…

Mercato : Youcef Belaïli libre comme l’air ! (officiel)

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !