Mercato : Youssef El-Arabi retrouve un club à 37 ans ! (officiel)

Publié le par

Inusable Youssef El-Arabi. A 37 ans, le Lion de l'Atlas vient de signer dans un nouveau club.

Libre après 5 ans passés à l'Olympiakos, où il a vécu une dernière saison réussie collectivement (sacre en Ligue Europa Conférence) mais frustrante sur le plan personnel (seulement 492 minutes de jeu en 25 apparitions, pour 6 buts marqués), El-Arabi rebondit non loin de la Grèce ! En effet, l'international marocain s'est s'engagé pour deux ans avec l'APOEL Nicosie (D1 Chypre), qui a officialisé son arrivée ce dimanche.

Champion de Chypre en titre, l'APOEL entrera en lice au 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Un nouveau défi qui s'annonce excitant pour le natif de Caen, qui va découvrir un sixième club (et un sixième pays !) chez les professionnels. Le club Bleu et jaune devrait de nouveau jouer les premiers rôles en championnat en plus d'offrir un cadre de vie épanouissant pour le buteur marocain.

Une carrière riche en buts et en voyages

Rejeté du monde pro et du Stade Malherbe de Caen à 15 ans, El-Arabi évoluera avec d'autres écuries moins prestigieuses (SC Hérouville, USON Mondeville) et même l'équipe de France de futsal U21 avant de faire son retour… au SM Caen à l'âge de 21 ans, en 2008. Canonnier en Ligue 2 (11 buts) puis en Ligue 1 (17 buts), il surprend en optant pour Al-Hilal (Arabie Saoudite) à seulement 24 ans.

Après une saison dans le pays de l'Or noir, le Marocain rallie Grenade (Liga) où il évoluera quatre saisons avant de signer de nouveau au Qatar où il évoluera trois saisons (Lekhwiya, Al-Duhail SC). S'en suivent quatre exercices à l'Olympiakos en Grèce, avec notamment trois titre de champion de Grèce, deux de meilleur buteur et une Ligue Europa Conférence (2024) à la clé. Auteur de plus de 300 buts en carrière, El-Arabi va tenter de continuer d'enfiler les perles du côté de Chypre. 

Mercato : Youssef El-Arabi retrouve un club à 37 ans ! (officiel)

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.