Metz-Antonetti : “Sénégal, Mali et Ghana ont joué le jeu”

Publié le par , actualisé le

Le FC Metz doit faire face à une situation compliquée au moment d’affronter Sochaux lundi en Ligue 2. En effet, le club lorrain n’est pas parvenu à faire reprogrammer cette rencontre qui a lieu sur un jour de dates FIFA et les Grenats se doivent donc de laisser tous les internationaux concernés à disposition de leur sélection respective. En conférence de presse, l’entraîneur messin Frédéric Antonetti s’est toutefois réjoui puisque d’après lui la plupart des sélections concernées ont accepté de faire un geste en laissant leurs joueurs à disposition du club un jour de plus.

Philippe (Gaillot, le directeur général adjoint du FC Metz) a beaucoup travaillé sur le sujet. Il a pris le dossier à bras le corps et il a bien avancé. On a fait notre demande à toutes les Fédérations concernées pour savoir si elles étaient disposées à nous laisser leurs joueurs jusqu’à lundi soir. Pour l’instant, le seul refus catégorique c’est le Luxembourg (Laurent Jans). Les autres Fédérations ont joué le jeu et je tiens à les remercier. On a bon espoir d’une issue positive“, a souligné le technicien.

Mamadou Fofana et Adama Traoré (Mali), Opa Nguette (Sénégal), Victorien Angban (Côte d'Ivoire) et John Boye (Ghana) sont notamment concernés.

Metz-Antonetti : “Sénégal, Mali et Ghana ont joué le jeu”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.